Créateur et fabricant français depuis 60 ans

Conseils d'agenceurs

Toutes les clés pour décorer sa maison avec goût

La décoration est l’essence même du raffinement en matière d’aménagement intérieur. Laissez votre créativité s’exprimer en choisissant des luminaires, des papiers peints, des objets déco et des miroirs pour sublimer vos différentes pièces de vie. Suivez tous nos conseils pour embellir votre intérieur avec des éléments originaux et designs qui font toute la différence...

Luminaires et décoration : chaque détail compte

Pour éclaircir une pièce, voire l’agrandir, un bon choix de luminaires et d’objets décoratifs est la solution. Dans ce domaine, tous les styles sont permis et vous pouvez varier d’une pièce à l’autre pour traverser chaque jour plusieurs univers. En termes d’éclairages, nos décorateurs d’intérieur vous conseillent de multiplier les lampadaires et les lampes à poser en privilégiant des ampoules LED à la luminosité douce et chaleureuse. Si vous avez la chance d’avoir une belle hauteur sous plafond, optez pour des suspensions qui mettront en valeur votre pièce. Les appliques sont parfaites pour mettre en lumière des papiers peints.

Notre coup de cœur : les papiers peints panoramiques

La pose d’un papier peint décoratif, aux motifs pastel ou exotiques est une excellente manière de mettre en avant un espace repas par exemple. Un papier peint panoramique a notamment l’avantage d’habiller avec beaucoup d’élégance une pièce, sans l’encombrer d’un meuble. Faites-en sorte qu’il soit visible dès qu’on entre dans la pièce où il se trouve, en le posant face à la porte. Inutile ici d’ajouter des étagères ou des tableaux : s’il est suffisamment spectaculaire, il se suffira à lui-même.

“Miroir, mon beau miroir...” : la touche déco signée Gautier 

Il existe des miroirs décoratifs et d’autres plus fonctionnels. Nous vous recommandons de choisir des miroirs muraux qui conviennent à absolument toutes les pièces. Les miroirs ronds sont très judicieux : ils permettent d’apporter de la douceur tout en étant pratiques et esthétiques. Placez-les 15-20 cm au-dessus de votre meuble, vous pouvez aussi le poser directement sur une commode par exemple. Réfléchissez bien à l’emplacement de votre miroir. Face à une baie vitrée, la lumière peut être éblouissante : mieux vaut donc le placer en biais par rapport à la vitre.

« Au moment de choisir votre miroir, calculez sa dimension idéale en veillant à ce qu’il couvre 2/3 de la largeur du meuble au-dessus duquel vous le placez. »
Julien, décorateur d’intérieur au sein de Gautier

Admirez nos miroirs signés Gautier et les jolies créations « made in France » de nos partenaires :

  • Tournez-vous vers les miroirs Gautier pour révéler la beauté de vos intérieurs ;

  • Découvrez les papiers peints panoramiques « Lé papiers de Ninon », fabriqués en Anjou ;

  • Choisissez des luminaires chics et tendances de la marque “Un autre regard”.

Vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies quand il s’agit de décorer son intérieur. L’idéal selon nous est que vos choix reflètent réellement vos goûts et votre personnalité pour qu’une d’harmonie se dégage naturellement. Surtout, veillez à trouver le bon équilibre en termes de décoration pour rendre vos pièces chaleureuses, sans risquer de les surcharger.

Lire aussi

Votre panier
Votre compte

Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte

ou

Connexion rapide