Créateur et fabricant français depuis 60 ans

Nos engagements pour la planète

Dès notre logo, nous annonçons la couleur : le vert, symbole des forêts gérées durablement et que nous tenons à préserver. Passionnés par le bois, nous concevons nos meubles grâce à des innovations, astucieusement pensées à chaque étape de leur création.

Le respect de notre environnement avant tout

Pour nous, être responsable, c’est d’abord travailler en local. Seulement 300 kilomètres séparent nos meubles des 6 000 hectares de forêts éco-gérées dont provient notre bois. De quoi limiter au maximum notre empreinte carbone.

“Même si nous sommes un fabricant de meubles, nous ne pouvons pas considérer le bois comme une simple matière première. C'est avant tout une ressource naturelle à préserver, refuge pour la biodiversité, indispensable pour la lutte contre le réchauffement climatique.”

Plus que des objectifs : nos actions concrètes et durables

Le défi de l’éco-conception

Fabriquer durablement passe par le choix du bois, bien sûr. Mais aussi par tous les détails pensés pour limiter notre impact. Colles à base d’eau, solvants les plus neutres possibles en termes d’émission, conception solide pour résister au temps, design intemporel : nous fabriquons des meubles qui respectent l’environnement en vous accompagnant longtemps !

Optimiser les trajets de nos matières premières

Fabriquer nous-mêmes nos panneaux limite considérablement les transports de cette matière première principale. Comme le bois utilisé se trouve à moins d’une journée de nos unités de production, nous optimisons systématiquement les transports pour limiter les retours à vide.

Pour un conditionnement respectueux

Nous prêtons attention à ne pas utiliser d’emballage superflu, grâce à des cartons aux bonnes dimensions. Ceux que nous employons contiennent tous au moins 50% de cartons recyclés et ils répondent aux exigences européennes. Nous optons aussi pour des cales en carton pour remplacer de plus en plus le polystyrène.

50% de bois recyclé

Nous confectionnons nous-mêmes nos panneaux de bois. La moitié du bois utilisé pour les construire provient de chutes, de bois d'éclaircies et d’anciens meubles. Cette démarche innovante est rendue possible grâce à des organismes comme Eco-Mobilier. Une matière première valorisée, c’est un pas de plus vers l’économie circulaire et la protection des ressources !

La revalorisation des déchets

95% de nos déchets de bois sont revalorisés. Les sciures issues de la transformation sont par exemple utilisées en énergie de chauffage. Et comme nous souhaitons que notre engagement s’étende jusqu’à vous, les matériaux qui composent nos meubles sont facilement séparables, afin de favoriser leur tri et leur recyclage en fin de vie.

Ces actions permettent de s’inscrire dans une économie plus circulaire. Convaincus de la solidité de nos meubles, nous garantissons toutes nos créations 10 ans. Fini les meubles jetables, les meubles qui ne durent que le temps d’une mode. Grâce à cela, nous pouvons vous assurer des montages et démontages sans altérer la qualité, déménagements après déménagements, années après années.

Votre panier
Votre compte

Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte

ou

Connexion rapide